Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez |

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Damon McCartney
Damon McCartney
"We see only with the heart"


Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2013

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptyVen 12 Avr - 17:14




Damon McCartney


"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Damon11

Nom : McCartney
Prénom : Damon, Blaze.
Âge : 17 ans.
Sexe : Masculin
Profession : Pianiste à mi-temps & Etudiant.
Statut de l'étudiant : Étudiant en art du son et composition.
Objet fétiche : Un foulard bleu.
Rang Personnalisé : "We see only with the heart"





Caractère




Pour résumer en un mot, Damon est passif. Il n'a pas un caractère très vif, il est l'opposé de tout ceux qui ont le sang chaud. Il est calme, posé. Presque flemmard. Dans une pièce, ce serait la personne que l'on remarque le moins. Il semble assez silencieux et réservé. Son visage n'affichant au premier abord aucune expression. Il a cette aura assez mystérieuse qui l'entoure, une aura qui n'attire pas les gens comme des aimants. Cet aspect pourtant cache son caractère doux et chaleureux. On dit que l'on ne né pas gentil, mais que l'on apprend à l'être. Alors Damon à toujours été un bon élève. Plus généreux pour les autres que pour soi même, il n'aime pas la tristesse et le malheur des autres. Il est toujours prêt à rendre service, mais aussi, il est prêt à tout pour garder ses propres problèmes. Il déteste compter sur l'aide des autres. Cela l'énerve plus qu'autre chose. Ce trait de caractère est dû à son handicap. Damon est plutôt modeste, voir extrémiste. Il porte plus d'importance aux autres. Il ne se trouve pas être quelqu'un d’intéressant voir ennuyeux. Pourtant il est drôle, et son côté mesuré contraste avec ces blagues et ses anecdote drôle. Il reste quelqu'un de très sociable, même si on pourrait le croire taciturne. L'aîné McCartney est la personne idéal à qui se confier, il sait garder un secret mieux que quiconque. Il est souvent à l'écoute, et prêt à rendre service comme dit plutôt. Mais son plus grand défaut reste, sa passivité... Il est tellement lent et flemmard. Il ne crache pas sur quelques heures de sommeil en plus, ou pour une sieste d'après-midi improvisé pendant un cours. Il a beaucoup de mal à se lever du lit, c'est même le pire moment de sa journée. Il est plutôt lent, il met du temps à comprendre certaines choses. Il n'est pas stupide, cependant il y a des choses qu'il ne comprendra jamais. La seule chose dans lequel il excelle reste la musique. La seule chose qui lui porte un immense intérêt, même s'il est curieux de nature dès qu'il s'agit de musique il devient extrêmement sérieux. Prêt à soulever des montagnes pour arriver à son but ultime : Devenir un compositeur reconnu. Ce n'est plus qu'une passion, c'est une vocation.
C'est une personne très tactile. Il aime toucher pour mieux regarder. Du point de vue amoureux, Damon est vieux jeu. Il croit vraiment en l'âme sœur, qu'il soit homme ou femme. Il croit au mariage éternel comme au bonheur fabuleux de la naissance d'un enfant. Il se rêve auprès de ses enfants riants et de sa femme souriante. Cependant, cela arrivera-t-il ?


Physique




Damon est un jeune homme de 17 ans à la corpulence peu développé. Il à l'air très faible : il est plutôt petit pour un garçon, il n'a pas beaucoup de muscle, et sa peau est immaculé correspondant à un manque d'exposition au soleil. Il n'est pas robuste, et semble aussi facile à briser qu'un brindille. Une être chétif. Et c'est vrai. Il ressemble plus à une fille qu'un garçon. Ces cheveux courts ont une étrange couleur, assorti à ses yeux : bleu pâle. ( Coloration ), ses mèches lisses tombant devant ses yeux vides. Il n'a aucun mal à les peigner vu que ses cheveux sont fins et facilement domptés. Son nez et ses lèvres sont quelconque, il n'a pas hérité d'un nez en trompette ni de lèvres pulpeuses. La seule chose qui peut paraître étrange chez Damon, c'est son regard. Alors que chez les autres, le regard est pétillant et vivant, Damon lui donne l'impression que son œil est vide. La raison en est simple : il est aveugle. Il ne regardera jamais droit dans les yeux intentionnellement. C'est un fait. Il n'a pas de signes physique particuliers comme un grain de beauté, une cicatrice ou un tatouage. Sa peau est aussi pure que l'eau d'une petite rivière.
Au vue de son handicap, ses goûts vestimentaires sont plutôt sobre. Il s'habille de façon à ne pas se faire remarquer. Toujours habillé dans la même gamme de couleur pour ne pas trop attirer le regard : blanc,gris,bleu et noir. Le seul vêtement qu'il chérit est un foulard bleu qu'il met soit sur la tête, soit autour du cou, soit au poignet. Ainsi qu'un casque branché à un ipod l'accompagnant toujours. Sinon l'éternelle canne confirmant son handicap l'accompagne tout le temps pour pouvoir se repérer dans son espace.


Aime / N'aime pas




Le concept d'aimer et ne pas aimer peut-être très vague... On aime tel couleur, telle bijoux, telle endroit. Dans la cas de Damon, aimer une chose qu'on ne voit pas revient à aimer quelque chose qu'on ressent et non qu'on regarde. Il aime le vent, la brise légère qui le caresse quand il fait une sieste au pied d'un arbre pendant le printemps. Il aime le feu, la chaleur accueillante qu'elle dégage dans une maison lors de l'hiver rude. Il aime l'herbe, le toucher si doux des feuilles et l'odeur des fleurs. Il aime pleins de choses diverses et variés. Comme dormir. Ah... Cette sensation de planer quand on fait un rêve... Aussi la seule façon pour Damon d'utiliser son imagination pour "voir". Le seul et unique moment où il voit des couleurs imaginaires et qu'il imagine des visages, des personnes. D'ailleurs, le réveil est-ce qu'il déteste plus au monde... Cet instant atroce, où il se rend compte qu'il est encore aveugle et que jamais il ne découvrira les couleurs bleu, rouge, verte, jaune et tout le panel qui font que le monde ne soit pas noir et blanc. Les couleurs, voilà quelque chose inaccessible qu'il aimerait voir. Une chose qu'il adore par dessus tout, la musique. La composition. Les touches lisses d'un piano. L'odeur du violon. La musique restera la chose qui l'aura sauver. Une chose qui est à sa portée. Cette passion le suit depuis tout petit, il ne vit que pour la musique.


Histoire ( En + )




Naître fait partie de la première étape dans la vie. Pour certains c'est plus dure que pour d'autres. Il existent de nombreux problèmes, comme l'enfant prématuré, le cordon ombilicale qui étouffe le nourrisson... Et parmi tout ça, il y a Damon. La surprise de l'année. Alors que ces parents lui avaient déjà choisit un prénom, installé sa futur chambre, s'entraîner avec des amis, discuter de l'heureux événement, stresser, pleurer, rire. Pour finalement, tomber sur une enfant atteinte d'une cécité totale dès la naissance. Le choc fut tel que pendant longtemps les parents de Damon ont eut du mal à s'en remettre. Un enfant aveugle ? Comment est-ce possible ? Il se trouve que l'arrière grand-mère de la mère de Damon était aveugle dès la naissance. Un problème qu'on ne soulignait pas à la futur naissance d'un enfant vu qu'il y avait 1% de chance que celui-ci attrape cette maladie. Pourtant c'est le cas. Damon n'a jamais vu de sa vie, et ne verra jamais. Étant né sans les nerfs adéquate et son cerveau s'étant développé sans prendre en compte ses yeux, Damon ne verra jamais les couleurs de ses propres yeux. Même une greffe ne lui serait d'aucune utilité. Pour combler le vide, la cervelle d'embryon qu'il était s'est plus occupé des autres sens ; Touché plus sensible, goût plus perceptible, odorat plus fin, et son ouïe est hyperdéveloppé.
L'enfance de Damon se passa entouré. Il devait toujours être à la vue d'un adulte responsable. Il y avait toujours le risque qu'il se prenne un meuble dans le front ou qu'il marche sur quelque chose de coupant. D'ailleurs cela lui est arrivé souvent. On avait beau le surveiller, il arriver à se faire mal. Souvent ses parents accouraient à l'hôpital pour un bilan. Toujours recouvert de blessures et de sparadrap. Mais malgré les diverses blessures de guerre que Damon avait, à chaque fois, il ne criait pas. Etant un enfant plutôt silencieux et discret, il ne pleurait presque jamais, même quand il avait faim. Sa mère s'était demandé si c'était normale pour un nourrisson de ne pas crier à 3h du matin pour réclamer à manger.
Au vue de son handicap, il n'a pas eut de véritable enfance. Savoir marcher et parler ne fut pas un problème. Savoir se déplacer dans un endroit inconnu, ça, c'était un défis. Sa mère préférait le laisser jouer à la maison plutôt que dans un parc où il pourrait apprendre à être socialement actif. Les seules personnes avec qui il parlait et jouait été des adultes, ou, s'il a beaucoup de chance les enfants des adultes qui venaient à la maison. C'est grâce à ce cercle d'ami inédit, que Damon eut une certaine maturité pour son jeune âge. Il ne criait jamais, ne courrait pas (Toute façon c'était trop risqué), il jouait toujours à des jeux calmes et intelligents. Pour un enfant ne pas faire de bêtise c'est un miracle, pour Damon une habitude. Il était aveugle, et puis même s'il cassait sans faire exprès un pot, on accourrait pour savoir s'il ne s'était pas fait mal. Les adultes aimaient le caractère calme de l'enfant, mais pas ses parents. Il le trouvait trop calme alors qu'il imaginait un enfant rieur et taquin.
L'apprentissage fut ce qui lui prenait la plupart des journées. D'abord apprendre à marcher, parler, reconnaître. Parler ne fut pas dur. Il maîtrisait parfaitement au vue de ses capacités auditive et de son attention. Mais marcher... Marcher dans le vide... Il mit plusieurs mois voir une année avant de tenir sur ses jambes. La peur l'empêchait de mettre un pied devant l'autre. Il n'était guidé que par le son d'un voix. Aussi il se blessait sans arrêt. Après il fallait lui apprendre à se repérer dans l'espace, a sentir les objets et à les esquiver. Il y allait pas à pas. à 5 ans, au lieu de dessiner à la maternelle comme les autres enfants, il montait les marches d'une escalier sans une égratignure. Aussi il dut apprendre à lire le braille. C'est ainsi que commença sa passion pour la lecture et la musique.
La musique pour lui était quelque chose d'apaisant. Il en entendait depuis tout petit et il ne cessait de demander d'où sa venait. Il posait pleins de questions sur la musique. Celle qui revenait souvent était "Un jour je pourrais faire de la musique moi aussi ?". Devant la passion certaine de cet enfant, ses parents ont flanché et décidait de le gâter. Il lui on attribuait un professeur de musique avec de l'expérience et une grande patience. Très vite, la chose prit de l'ampleur. Il savait les notes par cœur avant de connaître l'alphabet. Il apprenait à une vitesse affolante et tout le monde était surpris. Il travaillait un peu le matin avec son professeur particulier spécialisé de primaire pour apprendre les bases et l'après midi, il travaillait avec ardeur pour la musique. Très vite, devant ses progrès, on lui acheta un piano. Ce cadeau l'émerveilla. Il n'arrêtait pas de jouer dans son temps libre. Il jouait sans arrêt au point que ses parents étaient heureux que cet enfant face un caprice pour rester encore sur son piano au lieu de manger.
D'abord, le piano, ensuite le violon, la batterie, la basse, la guitare. Il apprit à se servir de beaucoup d'instrument en gardant ses favoris : Piano et violon. Il avait une préférence pour le classique. Au fur et à mesure qu'il grandissait, ces connaissances augmentaient et sa passion devenait de plus en plus profonde. Dès fois il réclamait de sortir pour apprendre à connaître le monde extérieur. Il apprit à ressentir les vibrations du sol avec sa canne. Il apprit à se faire des amis dans les parcs, à lier avec des enfants de son âge. Même avec son handicap il réussit à fraterniser et à se faire aimer du voisinage. On le connaissait surtout pour les mélodies qu'il jouait au piano l'après midi avec son professeur.
Il grandissait, grandissait, toujours sans faire des caprices, en étant un enfant modèle et obéissant. Mais quand vient l'âge du lycée ; il formula un ultime vœu. Son professeur qui n'avait plus rien à lui apprendre, lui donna l'adresse d'un établissement spécialisé sur la musique. Un lycée très lointain au japon, où plusieurs idoles s'y trouveraient. Un lycée qui renfermerait les futur Beethoven. C'était à ses 15 ans, qu'il demanda à intégrer ce lycée. Il mit deux ans pour apprendre la langue ( que ce soit en braille ou parler. )
Bien que ses parents soit réticent, la détermination de leurs fils les laissaient sans voix. Et aussi, au vue des rumeurs, sa mère décida de teindre ses cheveux en bleu pâle pour aller avec ses yeux. Sa mère pensait que là bas tout le monde se teignait les cheveux par fantaisie. Cela lui allait bizarrement trop bien... Il restait pourtant discret.
L'inscription se fit rapidement, les frais ne dérangeait pas les parents, il s'inscrivit en Composition et art du son pour des horizons nouveau. Il ne connaissait pas beaucoup la culture japonaise mais il lui tardait de découvrir son nouveau lycée.

Derrière l'écran


"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" L-caramelldansen150px-gif

Prénom ou Pseudo : Lys ou Light.
Comment as tu trouvé le forum ? ... *Tremble* Vous ne voulez pas savoir.
Des remarque, suggestions pour celui-ci ? Euh... Il donne une impression de vide...
Tu aimes les gâteaux ? Code bon, by Eru.
Autre chose ? Oui... pardon mais ça me choque à chaque fois que je lis le contexte. Je sais pas si c'est fait exprès et je m'excuse si je vexe quelqu'un mais "Retards à terre" c'est "Retardataire"... Et je m'excuse encore si c'est un jeu de mot que je n'ai pas compris... Ou si j'ai froissé quelqu'un. Je fais moi aussi énormément de fautes.




Dernière édition par Damon McCartney le Lun 29 Avr - 11:39, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach Keiner
Zach Keiner
Forgive me.


Messages : 104
Date d'inscription : 16/08/2011

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptyVen 12 Avr - 18:22

  • Bienvenue Lys ! ♥ Merci d'être venue !

    EDIT : ... Mais... Tu as si peur de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Damon McCartney
Damon McCartney
"We see only with the heart"


Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2013

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptySam 13 Avr - 16:20

    Merci de ton accueil ~
    Et non tu ne me fait pas peur >8D
    J'te maîtrise quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Zach Keiner
Zach Keiner
Forgive me.


Messages : 104
Date d'inscription : 16/08/2011

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptySam 13 Avr - 17:48

  • On parie ? Lundi, je te mets à terre !

    Ah, et au fait, pour la présentation, il y a un code à chercher dans le règlement. Je te souhaite bien du courage ! Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Damon McCartney
Damon McCartney
"We see only with the heart"


Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2013

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptyDim 14 Avr - 9:50

    Je le chercherais à la fin, pour montrer que j'ai fini ma présentation.
    Même si j'ai déjà lu le règlement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Oniko Hinomoto
Oniko Hinomoto
The Best Forever Alone


Messages : 54
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Seule .... Comme d'habitude !
Emploi/loisirs : Euh ... Se battre ?

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptyLun 22 Avr - 12:48

Bienvenue Damon ^^ (toujours en retard , je sais , je sais .... )
Kuroko Tetsuya :3 (j'adooooooore ce manga)
Revenir en haut Aller en bas
Damon McCartney
Damon McCartney
"We see only with the heart"


Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2013

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptyMer 24 Avr - 12:43

    Merci beaucoup :D
    Ouais, j'aime bien aussi... x)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Notame
Kévin Notame



Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2012

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptyMar 30 Avr - 11:10

Bienvenue !! -super en retard comme d'habitude. Excusez moi;-
Revenir en haut Aller en bas
Zach Keiner
Zach Keiner
Forgive me.


Messages : 104
Date d'inscription : 16/08/2011

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" EmptyMar 30 Avr - 18:45

  • Bon, très bonne présentation. Tu dis faire beaucoup de fautes d'orthographe ? Je n'en ai compté qu'assez peu. Tu écris plutôt bien. C'était intéressant. Voire, super bien écrit ! J'aime beaucoup le personnage. Il est très attachant, et c'est bien raconté. Pour ma part, j'ai envie de le protéger. Héhé. (C'est ta faute Alina.)

      ─ Validée !


    EDIT : Par contre, pour la couleur, ce ne sera pas moi qui te la mettrai.
Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞




"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty
MessageSujet: Re: "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" "Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way" Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Plunged into the Darkness, only the Music shows me the Way"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Choses avant tout ~ :: Présentation du personnage et Validation :: ☑ Présentations validées -